Mas Karolina Côtes Catalanes 2018

Mas Karolina Côtes Catalanes 2018

IGP Côtes Catalanes Rouge - 15°

Vous avez apprécié ce vin, votre avis nous intéresse.

Cépage

60 % Grenache Noir, 20 % Carignan et 20 % Syrah

Commentaires de dégustation

Coup de coeur de notre comité de dégustation
Vin sélectionné à l'aveugle le 2 avril 2019

Note V2VIN : 19/20

Une robe rouge grenat profond magnifique
Un nez splendide de fruits frais et d'épices
En bouche, une attaque ronde, une belle sucrosité, un velouté aux tannins soyeux et fondus
Un vin gourmand, charmeur, élégant
Une finale fruitée magnifique

Caroline Bonville nous étonne une nouvelle fois avec ce nouveau millésime ! 12 ans après avoir découvert le Mas Karolina, le charme continue à opérer. Le millésime 2018 fait partie des meilleurs millésimes que nous ayons l'occasion de sélectionner...

Point très important : pensez à le laisser reposer en cave quelques semaines

Présentation

Après s'être aguerrie aux vinifications de vins américains et d'Afrique du Sud, Caroline Bonville a choisi de relever le défi des merveilleux vins du Sud dans le Roussillon. Elle s'y investit à temps plein entre le travail de la vigne et l'élevage au chai. Vins de Roussillon, vins de terroirs mais surtout vins... de femme.

Vins de caractère, de générosité dans l'équilibre, vins d'expression, de ceps accrochés en gobelet sur des collines austères balayées par la tramontane, alliée précieux du vigneron dans la lutte raisonnée contre les maladies de la vigne.

Ces vins sont marqués du sceau de la variété de leur terroir, schistes, granit et marnes. Les divers cépages, grenache, syrah, carignan pour les rouges, grenache gris et blanc, maccabeu et muscat pour les blancs contribuent à l'harmonie de l'ensemble.

Le travail réalisé par Caroline Bonville, viticultrice, est exceptionnel à tous les niveaux.

La gamme de produits jouit d'un savoir-faire remarquable. La vigne et le vin bénéficient de toutes les attentions et de toute la compétence de Caroline Bonville : faibles rendements, vendanges manuelles en petites cagettes, tri de la vendange à la vigne et sur table, élevage en cuve et barriques pendant 10 à 12 mois, bâtonnage des lies fines en barriques pour les rouges, élevage sur lies fines en cuves et barriques neuves avec bâtonnage régulier des lies pour les blancs.

Le vignoble du Mas Karolina, d'une superficie de 17 hectares, est situé sur les communes de Maury, Lequerde (250-300 m d'altitude) et Rasiguères (150-350 m d'altitude), toutes ces communes étant situées dans le département des Pyrénées Orientales.

Suggestion gourmande

A déguster à une température de 14°

A servir sur des viandes rouges grillées sur sarments, sur des fromages de caractère ou un fondant au chocolat

Boire à partir de Apogée Boire avant
2019 2021 2025

SAS BWC MEDIA - 4 avenue Neil Armstrong - Bâtiment Mermoz, 2ème étage - 33700 MERIGNAC - Tél. : 05 56 45 09 83 - Fax : 05 56 47 76 69

L'accès à ce site est interdit aux moins de 18 ans. L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.

Création et réalisation : Aliénor.net