V2Vin.com

M'identifier

Mot de passe oublié ?

Bienvenue

En proposant chaque semaine des ventes privées de vins et spiritueux sélectionnés par un Comité de dégustation, aux prix garantis les plus bas, V2VIN crée un nouvel espace de découverte et de plaisir du vin dans un esprit d’exigence et de convivialité.
Voir les commentaires.

Château Haut-Marbuzet 2007

Rouge - x1

Château Haut-Marbuzet 2007
Vous avez apprécié ce vin, votre avis nous intéresse.

Cépage

50 % Cabernet Sauvignon, 40 % Merlot et 10 % Cabernet Franc

Commentaires de dégustation

Une belle robe profonde entre rubis et pourpre
Un nez intense et puissant sur de savoureux arômes de fruits rouges mûrs
En bouche, un vin aérien, délicat et subtil, pourvu d'un grand équilibre et d'une grande finesse

 

Présentation

Le Château Haut-Marbuzet est un domaine viticole réputé du Médoc d'une superficie de 61 hectares, situé sur la commune de Saint-Estèphe, bénéficiant de l'Appellation d'origine contrôlée du même nom.

Propriété de la famille Duboscq depuis 1952, il fut classé cru bourgeois exceptionnel en 2003. Le travail d'Hervé, puis d'Henri Duboscq a hissé Haut-Marbuzet au rang des meilleurs crus de l'appellation.

Bien que ses origines remontent au XVIIIe siècle, le Château Haut-Marbuzet connaît véritablement la notoriété à partir de 1952 quand Hervé Duboscq acquiert en rente viagère un lot de vignes de sept hectares, issu du morcellement du domaine Mac Carthy. Autodidacte, il ressuscite le vignoble et développe la commercialisation directe de ses vins auprès des consommateurs.

Son fils Henri Duboscq le rejoint en 1962 pour produire un vin au style personnalisé fondé sur l'utilisation importante du cépage merlot et privilégie l'onctuosité des tannins et un élevage en barriques de chêne neuves.

Localisé sur le plateau de Marbuzet, entre Cos d'Estournel et Montrose, le terroir est porté par une croupe de graves günziennes au sous-sol argilo-calcaire. Le vignoble est composé à 50% de Cabernet Sauvignon, 40% de Merlot et 10% de Cabernet Franc, et planté à forte densité de 9000 pieds/ha.

Suggestion gourmande

A carafer une heure avant

A servir à une température de 17-18°C

  • Boire à partir de
    • 2011
  • Apogée
    • 2015
  • Boire avant
    • 2020

Création et réalisation : Aliénor.net

L'accès à ce site est interdit aux moins de 18 ans. L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.