
En proposant chaque semaine des ventes privées de vins et spiritueux sélectionnés par un Comité de dégustation, aux prix garantis les plus bas, V2VIN crée un nouvel espace de découverte et de plaisir du vin dans un esprit d’exigence et de convivialité.
Voir les commentaires.
Casas Patronales est située dans la région de San Clemente sur l'appellation de la Maule Valley à 250 km au sud de Santiago.
Les vignes de cette région sont apparues à la fin du 17è siècle et représentaient environ 5000 ha.
Le vignoble de Casas Patronales profite d'un climat favorable avec des étés très chauds et des nuits fraîches permettant une bonne maturation du raisin et une bonne acidité. Ces conditions climatiques combinées à un terroir argilo volcanique donnent une qualité et un caractère propre aux vins de ce domaine notamment sur la production du cépage Carménère.
La production de vin au Chili commença avec l'arrivée des conquérants espagnols et par conséquent le vin est directement lié à l'histoire chilienne. La première récolte fut rentrée en 1551.
Une des caractéristiques principales qui favorisent cette industrie est le climat méditerranéen du pays, avec des pluies concentrées dans les mois d'hiver et avec une longue période de sécheresse qui commence vers la fin du printemps et se termine vers la fin de l'été.
De plus, il y a d'importantes différences de températures quotidiennes entre le jour et la nuit, avec des températures de plus de 30 degrés pendant la journée en été et de grandes baisses dans la nuit. Il y a donc beaucoup d'heures de soleil et une humidité relative s'élevant de 55% à 60%, en plus d'une longue période de croissance et de maturation.
Ces conditions sont une combinaison qui produit des grappes parfaitement mûres et saines avec une variété de couleurs et d'arômes se trouvant rarement dans d'autres régions viticoles du monde.
L'accès à ce site est interdit aux moins de 18 ans. L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.