Rouge - x6
Cépage
Tagonius Tinto Roble : 50% Tempranillo, 33% Cabernet Sauvignon, 15% Syrah et 2% Merlot
Tagonius Crianza : 45 % Tempranillo, 40 % Cabernet Sauvignon et 15 % Syrah
Tagonius Reserva : 40 % Tempranillo, 45 % Cabernet Sauvignon et 15 % Syrah
Commentaires de dégustation
Tagonius Tinto Roble 2007
Note V2VIN : 16/20
R.Parker : 90/100
Une robe vive et profonde
Un nez fruité, fin avec des notes torréfiées, de pain grillé
Une attaque franche, légèrement boisée, des tannins soyeux
Un vin charmeur, charpenté
Une longueur remarquable, très agréable avec une finale splendide
Ce nouveau millésime est dans la lignée des millésimes précédents !
Message important : le laissez vieillir un ou 2 ans
Tagonius Crianza 2005
Note V2VIN : 17/20
R.Parker : 91/100
Une superbe robe pourpreUn nez aux arômes de fruits mûrs, rouges (cerises, mûres...) presque confits avec un boisé légèrement marqué qui s'atténuera avec le tempsUne complexité exceptionnelle, une belle structure, du gras, de la rondeurUne longueur et une finale remarquables pour un vin complexe sur un millésime supérieur au millésime 2004
A avoir dans toutes les caves !
Tagonius Reserva 2003
Note V2VIN : 17/20
R.Parker : 93/100
Une belle couleur rouge vif
Un nez laissant s'exprimer des arômes de fruits bien mûrs, presque confits, avec des touches balsamiques et boisées
Un vin onctueux et structuré en bouche
Une longueur exceptionnelle et savoureuse
Tout simplement fantastique !
Présentation
La Bodega Tagonius est située à 41 km au sud de Madrid. C'est au coeur de la vallée fertile de Tajuna que le vieux Tagonius romain a mis sur pied le projet du même nom auquel a succédé le Moulin de Canlarranas.
Les plus anciens racontent que ces terres produisaient autrefois le meilleur vin de la Cour Royale. A Veguila, sur la route de Villarejo, ont été sélectionnés des lopins de terre exceptionnels. Syrah, Merlot et Cabernet Sauvignon sont les variétés de base à partir desquelles les vins Tagonius ont été composés.
La propriété principale s'étend sur 30 hectares et la maison mère réalise actuellement de nouvelles plantations à la limité de Carabana. Là-bas, des coteaux exceptionnels ayant fait l'objet d'une étude minutieuse ont été sélectionnés pour recevoir les prochains cépages.
C'est entre Tielmes et Caraban, tout autour de la vallée fertile de Tajuna, entre mots et collines, que se trouvent les oliviers centenaires de la province de Madrid.
Pour célébrer le nouveau millénaire, le Groupe Foxa a choisi de diversifier ses activités tout en restant dans le monde la gastronomie par le biais du projet Tagonius dont le premier élément est le complexe industriel Ovilo.
Il s'agit d'un ensemble huilerie, cave et vinaigrerie à la personnalité propre où priment la qualité et le savoir-faire d'une équipe humaine responsable, sérieuse et en constante formation technique.
Les investissements réalisés par le Groupe Foxa en matière de vignobles, de moyens techniques, d'équipements de toutes sortes, de fûts de chêne et de toute une gamme de ressources ont pour objectif de préserver l'identité de chacun des secteurs dont la vocation est de proposer des produits de haute qualité au caractère propre.


