V2Vin.com

M'identifier

Mot de passe oublié ?

Bienvenue

En proposant chaque semaine des ventes privées de vins et spiritueux sélectionnés par un Comité de dégustation, aux prix garantis les plus bas, V2VIN crée un nouvel espace de découverte et de plaisir du vin dans un esprit d’exigence et de convivialité.
Voir les commentaires.

Domaniers de Puits Mouret 2009

Rosé

Domaniers de Puits Mouret 2009
Vous avez apprécié ce vin, votre avis nous intéresse.

Cépage

Grenache, Cinsault et Syrah

Commentaires de dégustation

Une robe splendide, brillante
Un nez complexe, très frais avec des notes de fleurs blanches et d'épices
De doux arômes de fruits d'été : pêche blanche, nectarine
En bouche, un rosé fruité à souhait avec une fraîcheur remarquable
Un vin rond, délicatement charpenté

Le vrai rosé plaisir comme nous les aimons !

 

 

Présentation

C'est en pionnier que Marcel Ott, diplômé de l'Institut National agronomique de Paris, décide de se lancer, à la fin du XIXème siècle, dans la création d'un grand domaine viticole. Il visite alors chaque région de France en vue de choisir où il s'installera. Une propriété située à Cavalaire l'attire et c'est ici qu'il va se mettre à l'oeuvre, en 1896, dans le but de produire un vin de grande qualité.

Au Château de Selle, c'est son fils, René Ott qui est à l'origine de la fameuse bouteille Ott qui personnalisera le produit et créera le réseau de distribution.

Après la seconde guerre mondiale, la famille Ott acquiert le Château Romassan au Castellet dans la magnifique région de Bandol et qui sera confié à l'un des petits fils de Marcel Ott, Jean-Daniel alors que Henri s'occupera du Clos Mireille et Jean du Château de Selle.

La saga Ott a bel et bien commencé.

Suggestion gourmande

Ce rosé accompagnera à merveille la charcuterie, la volaille, les viandes blanches, les poissons grillés, les plats provençaux et orientaux

  • Boire à partir de
    • 2010
  • Apogée
    • 2010
  • Boire avant
    • 2012

Création et réalisation : Aliénor.net

L'accès à ce site est interdit aux moins de 18 ans. L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.